L’auteur de bande dessinée est le nouvel invité du podcast « Le goût de M », désormais en accès libre sur toutes les plateformes dès le vendredi.
Écoutez l’épisode https://embed.acast.com/303a9748-2276-4def-a045-243699bf8f94/6194c1824a643300124f6960?ga=UA-15394037-2&cover=false&bgColor=252525&accentColor=ffffff&logo=false&secondaryColor=ffffff&subscribe=false&share=false
Paris, un grand immeuble haussmannien. On prend l’ascenseur, direction le quatrième étage. Riad Sattouf nous reçoit chez lui, dans un appartement « pas très bien rangé, avec des petites choses marrantes à gauche à droite ».
L’auteur de bande dessinée et réalisateur, qui sort le premier tome du Jeune acteur sur les aventures du comédien Vincent Lacoste au cinéma, évoque son enfance en Syrie, son goût des films violents puis du hard rock, sa découverte du monde avec Tintin, sa passion pour les auteurs de BD de science-fiction (Moebius, Druillet, Loisel…), sa haine des frimeurs et des poseurs et son amour des bonnes choses en apparence simples en art comme en cuisine. Lire aussi Article réservé à nos abonnés Riad Sattouf : « Vincent Lacoste sera bien mon Antoine Doinel, mais en BD »
Depuis trois saisons et désormais toutes les semaines, la productrice Géraldine Sarratia interroge la construction et les méandres du goût d’une personnalité. Qu’ils ou elles soient créateurs, artistes, cuisiniers ou intellectuels, tous convoquent leurs souvenirs d’enfance, tous évoquent la dimension sociale et culturelle de la construction d’un corpus de goûts, d’un ensemble de valeurs.
Un podcast produit et présenté par Géraldine Sarratia (Genre idéal)
préparé avec l’aide de Diane Lisarelli et Mélissa Phulpin
Réalisation : Emmanuel Baux
Musique : Gotan Project