2 Octobre 1866
Depuis plusieurs jours le Lot est furie. Sur la Cale on a laissé partir plus de 4000 francs de marchandise. Presque tous les batelets ont été entraînés. La tannerie de M Sarrazin, minée par un courant impétueux, s’est écroulée. Le chemin de halage a gravement souffert, et un tourbillon a creusé profondément la banquette et le rocher sur lequel sont édifiées les maisons de la rue Ninon.
3 Octobre 1907
Villeneuve accueille en grandes pompes le Président de la république, Armand Fallières. Accueillie à la gare par son ami Georges Leygues, c’est en calèche qu’il s’est rendu à la porte de Paris où une tribune officielle a été installée pour assister au défilé des troupes et des sociétés de gymnastique. Dans toutes les rues d’immenses arcs de triomphe ont été dressés et les balcons pavoisés.
4 Octobre 1962
Deux tonnes de prunes de Californie ont été dérobées dans les entrepôts de messieurs Ferret et Rosso, puis répandues dans toutes les rues de la ville par des jeunes pruniculteurs en colère. Il a fallut deux heures au service de nettoiement pour tout remettre dans l’ordre.
6 Octobre 1720
Arnaud Daubasse vient de décéder cette nuit dans la maison de la rue de Bourgogne. Il s’était fait connaître dans la contrée, et plus particulièrement dans les maisons nobles, pour sa verve et ses bons mots. Le premier recueil de toutes ses œuvres n’a été édité qu’en 1795.
7 Octobre 1956
Madame Bouyssonie vient de recevoir le prix de la maison fleurie, décerné par le journal la Dépêche. Ponctuels et crées tout d’abord à l’initiative de journaux ou d’associations, ces concours deviendront nationaux en 1959 et organisés par le Ministère des Transports, des Travaux Publics et du Tourisme. Le but est « de rendre la France plus belle et plus accueillante »
8 Octobre 1905
Arrivée du grand cirque Buffalo Bill et de ses attractions décrites comme les plus sensationnelles. Mais ce fut plutôt une grande désillusion si on en juge par les journaux qui titrent « On nous a volé ! ». Le spectacle se résumant selon eux à des simples exercices équestres et de conclure « Ah, ces américains ! Ils sont passés maîtres de l’art de jeter de la poudre au yeux des populations de l’ancien monde, dont nous sommes ! »