Par Mathilde Curien
Publié le 26/02/2023 à 16h12
Mariam Kondé et Kaba Traoré n’ont pas eu le temps d’aller à l’hôpital, leur fille est née ce samedi à proximité de l’arrêt de bus où ils attendaient pour s’y rendre
Elle s’appelle Saran, pèse 2,950 kg et se porte comme un charme. Sa maman, Mariam Kondé et son papa Kaba Traoré ont accueilli leur fille dans des conditions plutôt épiques, ce samedi 25 février. Vers 17 heures, la jeune femme enceinte ressent des contractions et se dirige vers l’arrêt de bus de la place du Pin à Agen, avec son compagnon, pour se rendre à l’hôpital. Les douleurs s’intensifient. « Et le bus n’arrivait pas… », expose la maman de Saran. « Ma femme a voulu se rendre aux toilettes, on s’est donc dirigés vers le restaurant Mc Donald’s », poursuit son compagnon. Mais la tête du bébé s’était déjà engagée, l’accouchement était imminent. « J’ai commencé à trembler », reconnaît le papa. Quant à la maman, on lui a proposé de s’allonger et Kaba Traoré a fait le reste. « Après cinq minutes, le bébé est venu. Je l’ai sorti tout doucement. Un monsieur a ôté son habit et on a enveloppé le bébé dedans. »
Sur le même sujet
Insolite : son bébé était trop pressé, une jeune femme accouche à l’arrêt de bus
En dépit d’un accouchement très rapide, ce samedi 25 février à Agen, la maman de 20 ans et son bébé se portent bien
Les pompiers, en route pour prendre le relais, ont transporté la maman et la petite fille, en parfaite santé en dépit des conditions expresses de son arrivée. « Un accouchement normal, à 9 mois et trois jours de grossesse », résument les heureux parents.
Pendant que ces parents racontent la folle aventure de sa naissance, Saran dort paisiblement dans son berceau de la maternité à l’hôpital d’Agen. Ce dimanche 26 février est un grand jour, puisque après son arrivée éclair, elle doit faire la connaissance de son grand frère, âgé de 3 ans. Une famille qui devrait conserver ce précieux souvenir au rang des aventures familiales que l’on prend plaisir à raconter.