18 Août 1792
Il n’y a plus de place dans le cimetière Sainte Catherine. On a d’ailleurs du mal à trouver encore de la terre pour enfouir ceux qu’on dépose quotidiennement, et il est impossible de s’en approcher sans respirer un air infect. On décide d’abandonner ce lieu en plein centre-ville et d’en construire un nouveaux hors des remparts.
19 Août 1935
Corrida de nuit dans les rues : deux vaches remisées à Carras ont cassé leur longe, défoncé la porte de leur grange et se sont enfouies. Elles ont été poursuivies par des cyclistes et un motocycliste qui sont arrivés à les coincer sur la route d’Agen.
20 Août 1881
Création d’une crèche à la salle d’asile de l’hospice, grâce au legs généreux de M. Darfeuille ; En 1901 il y adjoint une pouponnière. Tous les ans une kermesse organisée en Décembre permettait de récolter les fonds nécessaires à son fonctionnement.
21 Août 1898
Ouverture d’une souscription pour ramener dans son pays natal le corps du jeune poète Paul Froment, décédé à Lyon lors de son service militaire. Il était né le 7 janvier 1875. Domestique de ferme, il composait contes et poèmes en langue d’oc, collabora à des nombreuses revues régionalistes et fut remarqué par Frédéric Mistral.
22 Août 1874
Une foule considérable est venue assister aux expériences pyro-extincteur de M Hommel, de Bruxelles. Le feu a été mis à deux bouchers établis sous la miséricorde et deux pompiers furent chargés d’éteindre ces incendies. L’un avec de l’eau et l’autre avec la mixtion de l’inventeur. Il fut facile de reconnaître au premier jet de lance l’efficacité du liquide chimique : non seulement il éteignit le feu, mais il semblait rendre incombustible les parties atteintes.